Digital, international, RSE : Guillaume Connan, CEO de Chabé, revient sur les moments forts de l’année 2022 et les perspectives du Groupe pour 2023.
Renouveau est celui qui me vient à l’esprit. D’abord car nous nous sommes réveillés de deux années glaciales durant lesquelles nos clients n’ont pu voyager comme ils le souhaitaient. Cela s’est traduit par une grande frustration : ils se sont rattrapés en 2022. Nous avons assisté à une formidable libération. Nos clients ont voulu se déplacer à nouveau, même plus qu’avant, mais en faisant plus attention à la qualité et à la sécurité entourant leurs voyages : cela nous a bénéficié. Nous avons constaté une demande record pour nos services partout où nous opérons.
Renouveau aussi car, pour Chabé, 2022 a vu la concrétisation d’initiatives que nous avions préparées pendant les années précédentes. L’international d’abord, avec l’ouverture de nouvelles filiales étrangères et le déploiement de notre réseau, le digital ensuite avec la mise en production d’outils améliorant encore le parcours client, la RSE enfin avec des étapes clés franchies, notamment au niveau de notre flotte de véhicules qui est, depuis fin 2022, majoritairement bas-carbone.
L’international est le succès le plus marquant. Notre filiale anglaise, Chabé Ltd, a su devenir, un an après son ouverture, un des premiers opérateurs locaux et est déjà reconnu comme celui proposant la meilleure qualité de service. Notre réseau d’affiliés est maintenant opérationnel dans 100 pays et a vraiment décollé en 2022, avec un nombre croissant de clients clés qui l’utilisent pour gérer leurs besoins de transport partout où ils voyagent. Enfin, nous avons démontré notre capacité à gérer des évènements de grande ampleur partout, sur tous les continents, avec un line-up dense, que nous n’avions jamais connu avant.
Nous continuerons notre développement à l’international, avec l’ouverture de nouvelles filiales, la densification de notre réseau et le renforcement de notre équipe évènementielle internationale. Nous allons aussi développer de nouveaux outils digitaux et souhaitons accélérer notre engagement en matière de RSE.
Ceci s’inscrit dans la continuité de la stratégie déployée depuis trois ans maintenant. Mais nous allons aussi innover sur le plan de l’expérience clients avec l’objectif de tirer encore plus haut la qualité de nos services : nous sommes experts de la mobilité sur-mesure et nous devons nous affirmer en tant que marque de luxe responsable.