Chabé croit fermement en la capacité de ses collaborateurs et valorise l’ambition, la détermination et le talent de chacun. Le Groupe cultive une culture d’opportunité, la possibilité de s’épanouir et de perfectionner ses compétences professionnelles.
Aujourd’hui, l’entreprise familiale est fière de partager l’histoire d’Anthony Dampa, un collaborateur engagé et passionné.
Après avoir obtenu sa licence RH, Anthony Dampa décide de poursuivre ses études en management des organisations. En parallèle, il rejoint Chabé en 2017 comme chauffeur professionnel et accumule les missions en CDD. « Je n’ai jamais vu ce métier comme étant une contrainte. J’ai commencé par le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris, et j’ai tout de suite développé une réelle passion pour ma profession » partage Anthony. Cette vision et son engagement lui permettent de signer son premier contrat en CDI au sein de l’entreprise familiale en 2019.
En 2020, grâce à ses études et à son professionnalisme, Anthony contribue à l’organisation d’un événement sportif très prisé en France comme à l’international. De nouveau sollicité en 2021, Anthony apporte son aide dans le recrutement des chauffeurs : « Grâce à mes années de chauffeur professionnel, j’ai la connaissance du terrain. C’est un réel plus lors des entretiens puisque je peux facilement me projeter avec le candidat selon son profil, sa présentation, sa façon de s’exprimer, et surtout tester ses connaissances de la ville. ». Cette opportunité lui offre alors une nouvelle perspective sur son futur métier…
A partir d’octobre 2021, Anthony Dampa évolue et se lance avec enthousiasme dans son nouveau rôle de Chargé du recrutement et de la formation des chauffeurs. De par son implication et sa rigueur, il est nommé, en 2023, Responsable de ce même pôle et s’occupe, du suivi et du contrôle qualité des chauffeurs. Afin de préparer au mieux les événements de cette année, Anthony a formé et manage une équipe de 4 personnes.
« Le suivi des chauffeurs est primordial. » explique Anthony. « Dans un premier temps, on recueille les candidatures, on organise des entretiens et on teste leur connaissance de la ville. Une fois les futurs chauffeurs recrutés, nous mettons en place un programme de formation continue axé sur les normes de qualité de Chabé. Les chauffeurs reçoivent des informations détaillées sur la préparation de chaque course, en mettant l’accent sur la propreté du véhicule, l’apparence personnelle, la façon de se présenter, etc. Garantir une expérience client exceptionnelle, telle est leur mission. Cela passe notamment par la ponctualité, la communication du temps de trajet prévu, ainsi que l’attention portée au confort des passagers… En plus des normes de qualité, les chauffeurs doivent acquérir une connaissance approfondie de la topographie de la ville ainsi que des informations touristiques. Durant cette formation, ils ont également l’opportunité de découvrir les valeurs et l’expertise caractéristiques de Chabé.
En chauffeurs professionnels confirmés, initiés aux codes du luxe, ils savent s’adapter à chaque type de clientèle. Tous parlent français et anglais, et beaucoup maîtrisent une troisième langue.
Lors d’événements spécifiques, je me rends sur le site pour garantir le bon déroulement des missions et échanger des conseils, toujours dans une optique d’amélioration continue. Je suis fier de travailler chez Chabé, car mon évolution professionnelle va de pair avec l’envie de faire grandir le Groupe. »
Entreprise à taille humaine, en pleine évolution, Chabé favorise la polyvalence et donne à chacun la possibilité d’exprimer ses talents. L’esprit d’équipe, essentiel au bon déroulement des opérations, est omniprésent, au même titre que la culture client.
Si vous êtes à la recherche d’opportunités passionnantes et que vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise familiale en pleine croissance et experte dans le domaine de la mobilité, rejoignez Chabé !