Rapidement réduire notre empreinte carbone est une nécessité. Chabé est engagé dans une transition accélérée de sa flotte de véhicules, adoptant des modèles moins polluants au fur et à mesure de leur disponibilité. Trois nouveaux modèles bas carbone ont récemment rejoint la flotte Chabé.
« Nous constatons que de plus en plus de clients souhaitent se déplacer par des transports écologiques » expliquait Guillaume Connan, Président du Groupe, lors d’une interview en 2022. Les nombreux déplacements des clients Chabé en font un puissant levier de réduction des émissions de CO2.
Dans le cadre de son engagement RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), Chabé poursuit l’élargissement de sa flotte de véhicules bas carbone. Initier la transition vers une flotte plus verte avec un déploiement de l’électrification de son parc automobile est donc devenu une priorité. C’est pourquoi, depuis plusieurs mois, Chabé fait évoluer ses véhicules et a accueilli la nouvelle BMW i7, la Mercedes EQE et le Range Rover P440e, tous, bas carbone.
Fin 2022, la BMW i7 fait son entrée dans la flotte prestige de Chabé. Entièrement électrique, ce véhicule est doté d’une motorisation xDrive60. Innovation digitale, ingénierie, esthétique, confort et agilité sont les points forts de ce nouveau modèle de luxe. La version multi options reçue par Chabé intègre également un écran arrière qui offre au passager un confort et un plaisir inégalé pendant les longs trajets grâce aux sièges chauffants et massants.
Dans cette dynamique d’une flotte plus verte, l’EQE est le dernier véhicule 100% électrique à avoir rejoint Chabé. Il se distingue par sa performance environnementale et son design repensé. L’extérieur est composé de phares LED hautes performances et de jantes en alliages à 5 doubles branches tandis que l’intérieur est doté d’un système de recharge sans fil ce qui facilite le chargement des téléphones des passagers. À l’arrière, les sièges en cuir noir sont équipés d’une fonction chauffante et l’espace bénéficie d’un toit ouvrant panoramique, essentiel pour créer une atmosphère lumineuse.
Enfin, en mai 2023, Chabé accueille avec fierté un nouveau véhicule bas carbone : le Range Rover P440e. Dotée d’une motorisation hybride, étiquetée énergie A, cette voiture luxueuse incarne l’essence même d’un engagement résolu en faveur d’une flotte écoresponsable. Son design minimaliste et lissé lui confère une allure moderne et épurée. L’intérieur du Range Rover est tout aussi soigneusement pensé et travaillé. L’espace à l’arrière offre une liberté de mouvement, un plus pour travailler confortablement sur son ordinateur, notamment lors des roadshows ou lors des transports professionnels avec chauffeur privé. Les passagers auront également la main sur les fonctions de divertissement du système multimédia arrière. Enfin, il ne faut pas sous-estimer dans votre confort, la luminosité. Le toit panoramique contribue à créer une atmosphère lumineuse, aérée et agréable au sein du véhicule.
L’accueil de ces trois véhicules bas carbone renforce l’engagement de Chabé en matière de RSE. Aujourd’hui, en complément d’une flotte jeune, avec une moyenne d’âge de 18 mois, les véhicules bas carbone (électriques, hybrides et hydrogènes) représentent 52% de la flotte totale du Groupe.
Chabé comprend l’enjeu qui se cache derrière chaque trajet et s’engage sur l’évolution d’une flotte plus écoresponsable.