Dans l’ombre de la lumière
Dans l’ombre de la lumière
Groupe familial, fondé à Paris en 1921, Chabé est aujourd’hui présent dans la France entière et à l’étranger. Son développement se poursuit désormais à l’international. Expert dans le domaine du transport sur mesure, le Groupe compte à ce jour dix agences. Son savoir-faire historique, auprès des grands palaces, s’est diversifié au cours des trente dernières années. De nombreuses entreprises confient désormais à Chabé les déplacements quotidiens de leurs dirigeants. Chabé accompagne également un nombre croissant d’institutions publiques, organismes privés et maisons de luxe dans la gestion des déplacements sur mesure qu’occasionnent leurs différents événements.
Le Groupe compte 450 chauffeurs salariés et 130 collaborateurs répartis entre les opérations, le service financier, commercial, informatique, technique et les ressources humaines. Le savoir-faire de Chabé passe par la collaboration entre les chauffeurs, les équipes du front-office et celles du back-office.
Ces quatre principes, essentiels pour l’ensemble des équipes, guident notre manière de faire. En amont comme en temps réel. Ils sont issus de nos valeurs et de notre expérience.
Chez Chabé, nous avons le goût du défi. Nous aimons les projets, les clients et les contextes hors-norme. Au fil des expériences, nous avons appris à savoir faire ce que nous n’avions jamais fait auparavant.
Nous avons le souci constant de faire plaisir, d’anticiper le besoin et d’aller au-delà des attentes de nos clients. Nous faisons tout pour que le « mais » n’existe pas car seule la gentillesse fait la différence entre une prestation de qualité et une prestation d’exception.
Parce que les emplois du temps et les responsabilités de nos clients peuvent être source de stress nous faisons tout pour que nos prestations ne génèrent jamais la moindre tension ni la moindre inquiétude, quelles que soient la situation et le contexte environnant.
Quand tout doit être pensé dans le moindre détail, une organisation n’est jamais aussi forte que son maillon le plus faible. Voilà pourquoi le sens du collectif est profondément ancré dans la culture de Chabé.
Depuis plusieurs années, Chabé a engagé une démarche volontaire et ambitieuse de RSE. Le plan d’action adopté privilégie la protection de l’environnement et la pérennité de l’emploi.
En attendant le remplacement de la flotte par des véhicules propres – dès que ceux-ci seront disponibles sur le marché – Chabé s’engage à compenser avec la fondation Good Planet toutes les émissions carbone liées à la réalisation de ses prestations.
Tous nos chauffeurs sont formés à l’éco-conduite par notre école de formation interne. L’ensemble des équipes mettent en œuvre le recyclage des consommables partout où cela est possible (cartouches d’encre, eaux de lavage, bouteilles d’eau, etc.)
Le processus de commande est entièrement dématérialisé (les bons de commandes sont envoyés aux chauffeurs sur leur smartphone). Il en est de même pour les supports de formation. La presse papier n’est plus disponible au sein des véhicules, elle a été remplacée par une presse digitale via smartphone.
Nous favorisons l’emploi pérenne de chauffeurs professionnels. Plus de 86% des chauffeurs à temps plein de Chabé sont en CDI. Tous les chauffeurs sont rémunérés justement, significativement au-dessus du minimum conventionnel.