FB alt="Facebook Pixel"
Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous

La Fashion Week se prépare : une organisation millimétrée pour un service d’excellence

15 janvier 2025
La Fashion Week se prépare : une organisation millimétrée pour un service d’excellence

La première Fashion Week de l’année, dédiée à la Mode Homme Automne/Hiver 2025-2026, approche à grands pas, et les équipes de Chabé sont déjà à pied d’œuvre pour offrir un service à la hauteur des attentes des Maisons de couture les plus prestigieuses.

Cet événement, qui réunit les figures emblématiques de la mode, exige une préparation rigoureuse et une coordination sans faille. Chez Chabé, cette préparation se traduit par une organisation millimétrée pour orchestrer les déplacements de manière fluide et sur mesure.

 

Une équipe événementielle d’exception

Les équipes événementielles redoublent d’efforts pour assurer le transport des clients dans le cadre d’événement comme la Fashion Week. Le travail en amont demande souvent plusieurs mois de préparation.

Cela commence par étudier le cahier des charges, comprendre les attentes et enjeux de chaque événement, afin de conseiller le client et lui proposer une solution sur mesure.

Les équipes Chabé participent ensuite à de nombreux rendez-vous, tels que le(s) repérage(s) de site(s), les réunions kick-off avec le client et les différents intervenants, les formations et briefings de nos équipes…

Dans un précédent article, Vincent Grenard, Directeur du Département Luxe chez Chabé explique : « Notre savoir-faire, acquis au fil des années, fait aujourd’hui de Chabé, l’expert des déplacements événementiels prestigieux comme la Fashion Week. Nous sommes fiers d’accompagner depuis 2010, les VIPs, journalistes et collaborateurs des plus grandes Maisons de Luxe.
En effet, nos chefs de projet, en contact permanent avec les Maisons, travaillent main dans la main pour finaliser les aspects logistiques : horaires de pick-up, destinations, et besoins spécifiques des invités VIPs. »

 

Les chauffeurs, dans l’ombre de la lumière

Au cœur de notre service de transport événementiel, se trouvent les chauffeurs privés Chabé, de véritables artisans du luxe.

Avant chaque défilé, ces derniers reçoivent des instructions détaillées : le rendez-vous, le code vestimentaire, le lieu de stationnement, la zone de dépose des passagers, la façon de se présenter, etc.

« Garantir une expérience client exceptionnelle, telle est leur mission. Cela passe notamment par la ponctualité, la communication du temps de trajet prévu, ainsi que l’attention portée au confort des passagers… » explique Anthony Dampa, Responsable du recrutement et de la formation chauffeurs chez Chabé.

L’objectif est clair : offrir une expérience fluide et sans stress aux invités de la Fashion Week, en faisant de Chabé une véritable extension de l’événement, avec une continuité parfaite, du lieu de rendez-vous au défilé.

 

Une coordination sans faille

Durant la semaine de l’événement, nos équipes assurent une présence continue, disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à tous les besoins des clients et garantir la fluidité des nombreux défilés.

Organiser les déplacements pour événement tel que la Fashion Week exige une logistique et une coordination minutieuses.

Chez Chabé, nous savons que la réussite de la Fashion Week repose sur chaque détail. Ce travail en coulisses, invisible mais essentiel, permet de garantir une expérience exceptionnelle pour tous les participants.

La mode se réinvente chaque saison, et nous aussi. Rendez-vous bientôt pour découvrir le résultat de ce travail d’orfèvre !