La Semaine Européenne du Développement Durable a permis à Chabé de renforcer ses actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs sur le développement durable mais aussi sur les engagements responsables du Groupe.
En effet, depuis 2019, Chabé a engagé une démarche volontaire en matière de RSE et continue à mettre en place des actions engagées et responsables. La RSE est devenue un pilier de la stratégie de Chabé, qui entend être un acteur engagé et responsable.
Cet engagement est désormais représenté par une raison d’être :
Cette raison d’être permet au Groupe d’inscrire dans l’objet de la société un engagement long terme pour un avenir responsable. Et pour garantir la pérennité de cette démarche, la raison d’être est inscrite en préambule des statuts de l’entreprise.
Elle désigne la façon dont Chabé entend jouer un rôle dans la société au-delà de sa seule activité économique. Elle permet également de définir une ligne de conduite pour les décisions les plus importantes, afin de concrétiser l’intérêt du Groupe, de la société et les considérations sociales et environnementales.
Cette raison d’être a été construite avec les collaborateurs et actionnaires de Chabé afin de partager la vision et le rôle du Groupe au sein de notre société.
Elle s’inspire également de tous les éléments de marque passé et présent, ainsi que de la démarche RSE de Chabé.