La RSE est un des piliers de la stratégie de Chabé. Depuis plusieurs années, la démarche RSE du Groupe s’est intensifiée et Chabé a intégré cette dimension dans sa raison d’être, qui a été elle-même inscrite dans les statuts d’entreprise.
La nouvelle année marque le début de l’évolution de la certification RSE du Groupe par Ecovadis.
Mais pour commencer, savez-vous ce qu’est Ecovadis ?
Ecovadis est une plateforme d’évaluation des performances RSE des entreprises de tout secteur et de toute taille, qu’elles soient françaises ou internationales.
Le système de notation par points intègre 4 dimensions qui sont les suivantes :
Ecovadis pondère ensuite les 4 dimensions selon le secteur d’activité afin d’établir un score global.
La certification s’établit sur un système de notation entre 0 et 100 points. Des médailles (bronze, argent, or et platine) sont décernées aux entreprises qui obtiennent les meilleurs résultats.
Cette certification est particulièrement importante dans les relations commerciales BtoB (choix des fournisseurs, des clients et des prestataires, achats responsables, entre autres) et pour mesurer l’impact social et environnemental des entreprises.
Cette année, Chabé obtient la médaille d’argent avec un score global de 61 points sur 100. Elle se classe dans le top 25 des entreprises les mieux notées, tout secteur confondu. Comparé à notre secteur d’activité, Chabé a obtenu un score supérieur à la moyenne sur toutes les dimensions.
Le Groupe s’était déjà porté candidat pour la certification en novembre 2021 et avait obtenu une médaille de bronze cette année-là. La nouvelle médaille remportée par Chabé vient souligner la progression de l’entreprise en matière de performance et de choix RSE.
Pour en savoir plus sur la stratégie RSE du Groupe, rendez-vous sur notre page dédiée.