Durant trois semaines, Chabé participe à l’événement mondial, la Semaine Européenne du Développement Durable qui vise à sensibiliser aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030. Le but est d’organiser des actions concrètes en lien avec ces objectifs pour tous et pour le bien de tous.
Le fil rouge de l’édition 2022 de l’événement international est « Agir au quotidien », thème qui fait sens pour Chabé et qui correspond à sa démarche RSE.
« La RSE est un pilier de la stratégie de Chabé, qui entend être un acteur engagé et responsable. » explique Guillaume Connan, Président du Groupe. « Pour cela elle doit être intégrée en profondeur et doit inclure toutes nos parties prenantes, à commencer par les salariés de Chabé, pour les grands projets comme les gestes du quotidien. » ajoute Guillaume Connan.
De plus, l’engagement de Chabé va au-delà de l’exploitation des véhicules à faibles voire zéro émission. Il comprend le changement du mode de fonctionnement et l’adoption des meilleures pratiques pour réduire son empreinte globale. Il s’agit également de bien considérer les employés, en leur offrant des emplois durables, équitablement rémunérés, de garantir la sécurité et la satisfaction globale des clients.
EN SAVOIR PLUS SUR L’ENGAGEMENT RSE DE CHABÉ
Tout au long de l’année, Chabé implique ses collaborateurs par des actions de sensibilisation sur différents sujets tels que le réchauffement climatique, le bilan carbone, le recyclage… En complément, le Groupe organise différents ateliers sur le bien-être au travail avec des intervenants externes.
Pendant l’événement de la SEDD, Chabé mobilise ses collaborateurs pour le développement durable, en leur proposant tous les trois jours pendant trois semaines un défi à relever.
Par cette action, le Groupe souhaite sensibiliser sur l’importance de l’environnement et d’agir pour la planète.
Les communications envoyées comprennent des défis divers et variés tout à fait réalisable et correspondant à un thème des objectifs en lien avec le développement durable, par exemple :
• Préférez l’utilisation d’une gourde ou d’une tasse plutôt que de gobelets,
• Limitez les impressions,
• Évitez le gaspillage alimentaire,
• Utilisez de la vaisselle réutilisable pour manger,
• Évitez la pollution numérique,
• Etc…
Toutes ces communications sont accompagnées de conseils pour mieux œuvrer au sein de l’entreprise et d’anecdotes avec des données chiffrées percutantes permettant de prendre en considération ce qu’il en est aujourd’hui dans notre société actuelle.
Il est important d’avoir des gestes au quotidien pour le bien de la planète et c’est exactement ce que Chabé a souhaité véhiculer par la mise en place de petits défis, qui seront sur du moyen/long terme mis en place de façon durable.
Tout cela confirme la position de Chabé en tant qu’employeur responsable.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire le rapport RSE